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Par Jean-Louis Fabre, écrit le 10/06/2016 à 17h38Bonjour,
oui, vous avez parfaitement raison! C'est en effet un lapsus.
L'accord de septième de dominante sur do# (do# mi# sol# si) est bien la dominante des tonalités de Fa# majeur et de fa# mineur.
Merci de nous l'avoir signalé, nous le rectifions sur la vidéo.
Et merci aussi pour votre écoute si attentive.
Bon travail
bien cordialement
Jean-Louis Fabre
oui, vous avez parfaitement raison! C'est en effet un lapsus.
L'accord de septième de dominante sur do# (do# mi# sol# si) est bien la dominante des tonalités de Fa# majeur et de fa# mineur.
Merci de nous l'avoir signalé, nous le rectifions sur la vidéo.
Et merci aussi pour votre écoute si attentive.
Bon travail
bien cordialement
Jean-Louis Fabre
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Je continue avec le même appétit ,de suivre les cours et td que vous nous dispensez avec cette pédagogie remarquable qui vous est propre.
A la fin du corrigé de cette première vidéo d'exercice sur la septième de dominante ,il me semble qu'il y a une erreur (lapsus calami ) l'accord de 7+ à construire sur Do# ne peut pas correspondre au ton de Do# (M ou m) , mais de Fa# , ce qui correspond d'ailleurs à vos explications sur la préférence à donner en M à Re b dominante de Sol b et en mineur à Do# dominante de Fa# pour éviter les doubles bémols .
Merci de me dire si je suis dans l'erreur.
Je continue à écouter vos cours avec plaisir.