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Par Jean-Louis Fabre, écrit le 27/06/2016 à 16h24oui, vous avez raison, cet accord pourrait être analysé de deux manières différentes.
On trouve cet enchaînement hors pédale, par exemple, l'enchaînement ré fa lab do, puis ré fa lab si bécarre, le premier est chiffré 7, le second +6 b5. On a plus volontiers ré fa lab do, puis ré fa sol si, c'est-à-dire 7 puis +6. De la même manière fa lab do ré, puis fa lab si ré, c'est-à-dire 6/5 (à la verticale), puis +4/b3, et aussi bien sûr do ré fa lab, puis si ré fa lab, ou encore lab do ré fa, puis lab si ré fa.
Cependant, ici, il s'agit plutôt d'un retard du do supérieur, l'accord étant lab ré fa si, accord de septième diminuée sur pédale de tonique.
Bonne continuation, je vois que vous êtes bien engagé dans le visionnage de ces vidéos.
Merci
Jean-Louis Fabre
On trouve cet enchaînement hors pédale, par exemple, l'enchaînement ré fa lab do, puis ré fa lab si bécarre, le premier est chiffré 7, le second +6 b5. On a plus volontiers ré fa lab do, puis ré fa sol si, c'est-à-dire 7 puis +6. De la même manière fa lab do ré, puis fa lab si ré, c'est-à-dire 6/5 (à la verticale), puis +4/b3, et aussi bien sûr do ré fa lab, puis si ré fa lab, ou encore lab do ré fa, puis lab si ré fa.
Cependant, ici, il s'agit plutôt d'un retard du do supérieur, l'accord étant lab ré fa si, accord de septième diminuée sur pédale de tonique.
Bonne continuation, je vois que vous êtes bien engagé dans le visionnage de ces vidéos.
Merci
Jean-Louis Fabre
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minute 51.23
première coda, dernière cadence, avant avant dernier accord : on a sur pédale de do:lab ré fa do (du haut) on a bien un accord de 7 ième du deuxième degré, on peut bien sûr considérer que le do du haut est simplement une appoggiature + accord du degré IV
donc deux interprétations possibles? merci encore!