Gradus ad Parnassum - Cours d'écriture musicale
email

mot de passe

<< Retour à la vidéo

Vous répondez au commentaire suivant :

Par apprenti sorcier, écrit le 14/07/2016 à 00h32
bonsoir,
à la minute 48, pour les 3 accords avec à la basse mib,mi bécarre, fa#, je propose pour les chiffrages correspondants 6,+6/b5,6 soit pour le deuxième accord une 7ième diminuée mi, sol, sib,do#.
Je ne comprenais pas bien pourquoi l'enchaînement proposé sonnait bien, en remplaçant simplement le do par do# dans le second accord , on a une 7ième diminuée qui s'enchaîne naturellement avec l'accord de ré majeur.Le do peut être considéré alors comme une appoggiature du do# qui n'a pas le temps d'être résolue que l'accord de ré est là.C'est en tatonnant un peu sur le piano que j'en suis arrivé là. Elle me satisfait au moins au niveau de la sonorité.
Qu'en pensez vous? et encore un grand merci
Par Jean-Louis Fabre, écrit le 20/07/2016 à 13h55
Bonjour,
votre proposition d'un do# sur la basse mi bécarre est à vrai dire très bonne. Rien ne s'y oppose, elle est même une très bonne manière d'amener l'accord de ré majeur qui suit. Les deux sixtes mib do et mi bécarre do# sont même excellentes.
Donc bravo !
Je ne comprends pas bien votre interprétation du do bécarre appoggiature du do# par contre, mais peu importe, l'écriture est bonne, même très bonne.
Bien cordialement
Jean-Louis Fabre

Ajoutez votre commentaire:

votre pseudo

votre email

votre commentaire