Par dev.music, écrit le 12/10/2018 à 10h19Merci pour ces précisions.
Avec la cadence parfaite on ne gère pas la conduite des voix avec le type B lorsque la sensible est au soprano, on lui donne son mouvement obligé vers la tonique.
On n'écrit pas :
accord Sol Maj -> Do Maj
degré V -> degré I
Soprano Si -> Sol
Alto Sol -> Mi
Ténor Ré -> Do
Basse Sol -> Do
Si l'on se place dans la tonalité de Sol majeur cela devient une cadence plagale.
s'autorise-t-on alors cet l'enchaînement puisque qu'alors le Si n'est plus la sensible ?
Avec la cadence parfaite on ne gère pas la conduite des voix avec le type B lorsque la sensible est au soprano, on lui donne son mouvement obligé vers la tonique.
On n'écrit pas :
accord Sol Maj -> Do Maj
degré V -> degré I
Soprano Si -> Sol
Alto Sol -> Mi
Ténor Ré -> Do
Basse Sol -> Do
Si l'on se place dans la tonalité de Sol majeur cela devient une cadence plagale.
s'autorise-t-on alors cet l'enchaînement puisque qu'alors le Si n'est plus la sensible ?