Par Jérôme94, écrit le 04/08/2019 à 20h48Bonjour M Fabre,
Dans le 4ème exercice en Sol M, première mesure, aux temps 3 et 4, si on gardait à la main droite "Fa# Ré La" répété deux fois, pour l'enchainer directement au premier temps de la seconde mesure sur "Ré Sol Ré"?
On aurait ainsi un enchaînement dit exceptionnel à la main droite: sensible vers tierce de l'accord de sixte donc "Fa# puis Ré".
Il me semble avoir déjà entendu parlé de ce type de d'enchainement sur +4-6. Il est à mon oreille plus chantant et plus expressif que la simple résolution sensible tonique.
Et enfin, mesures 2 et 3, je propose comme soprano Ré Do Si Fa# Sol.
Mille mercis pour ce travail passionnant, je dévore chaque vidéo et je reviens sans cesse aux précédentes pour tout bien consolider.
Dans le 4ème exercice en Sol M, première mesure, aux temps 3 et 4, si on gardait à la main droite "Fa# Ré La" répété deux fois, pour l'enchainer directement au premier temps de la seconde mesure sur "Ré Sol Ré"?
On aurait ainsi un enchaînement dit exceptionnel à la main droite: sensible vers tierce de l'accord de sixte donc "Fa# puis Ré".
Il me semble avoir déjà entendu parlé de ce type de d'enchainement sur +4-6. Il est à mon oreille plus chantant et plus expressif que la simple résolution sensible tonique.
Et enfin, mesures 2 et 3, je propose comme soprano Ré Do Si Fa# Sol.
Mille mercis pour ce travail passionnant, je dévore chaque vidéo et je reviens sans cesse aux précédentes pour tout bien consolider.
Jérôme